Collecte de dons pour l'organisme Foyer du Monde

L’organisme

Foyer du Monde est un milieu de vie qui soutient les demandeuses et demandeurs d'asile et autres migrant.e.s vulnérables dans leurs démarches d'installation au Québec. Sachant que peu de ressources sont à portée de main pour les personnes ayant un statut d'immigration temporaire, Foyer du Monde veut offrir un répit, un refuge de transition pour retomber sur ses pieds. À pleine capacité, la maison accueille 25 résidents pour une durée de 6 mois à un an. 

La collecte

C'est grâce aux dons que l’organisme peut remplir sa mission. En ce moment, les résidents ont besoin des vêtements d’hiver (extérieurs et intérieurs) pour toute la famille. Nous aimerions aussi les aider à offrir des cadeaux de Noël aux enfants, et à agrémenter la salle familiale avec des jouets et des jeux. 

Venez déposer vos jouets et habits d’hiver usagés mais en bon état au Palais Bulles (250 St-Zotique est), d’ici au 11 décembre. Une grande boîte a été placée à l’entrée pour recueillir vos dons, qui seront ensuite lavés, triés et emballés - pour les jouets - par Margaux et Geneviève, puis remis à Foyer du Monde pour le bonheur - nous l’espérons - des résidents actuels et futurs. 

Nous cherchons plus spécifiquement des vêtements de taille new born, 10 mois, 2, 3, 5 et 6 ans pour les enfants, ainsi que des jouets usagés en bon état, surtout des marionnettes ou des personnages pour maison de poupées (ethniques si possible).

Bénévolat et dons

Vous n’avez pas d’objets à donner mais souhaitez aider tout de même ? Vous pouvez faire un don en argent ou vous engager comme bénévole. Tous les détails sur le site de Foyer du Monde. 


Au Palais, nous croyons que la magie de Noël se trouve d’abord dans le partage, l’entraide, et la joie qu’on apporte aux autres. Ensemble, faisons de ce Noël une fête enchantée pour tous.