Quincaillerie pour âmes délicates par "Aux meubles de Margaux"

Rencontre avec Morgane, designer d'intérieur, créatrice de Maxine-Rêve

Publié par le

Morgane designer d'intérieur et créatrice de Maxine-Rêve

Morgane alias Maxine-Rêve

De la douceur et du rêve dans la chambre de votre enfant.

C’est ce que vous propose Maxine-Rêve alias Morgane, designer d’Intérieur pour enfants et créatrice qui a lancé son entreprise à Montréal.

Pourquoi Maxine-Rêve?

Parce que Maxine est le prénom de sa fille et « Rêve » une contraction de son nom de famille. Également parce que l’imaginaire sans limites qu’offre le rêve fait partie de Morgane tout comme la douceur par laquelle elle se définit.

Morgane est un peu comme un bonbon, un dragibus plus exactement…son aliment préféré! Rose, tendre et qui vous fait du bien. Mais il ne faut pas se fier aux apparences de cette maman de deux enfants, qui a aussi du caractère et sait ce qu’elle veut. Très exigeante envers elle même, à la fois sa meilleure qualité et son pire défaut, elle tient à toujours satisfaire ses clients, les enfants.

Cette fan du designer Philippe Stark trouve son inspiration dans tout ce qui l’entoure. La ville de Montréal, la musique ou encore les gens. En effet, en plus du design d’intérieur, Morgane crée aussi des prénoms et visuels en tricotins, des guirlandes décoratives et avec les chutes qu’elle recycle, elle crée des bracelets.

Pour la petite histoire, elle s’est mise au tricotin en créant un bonnet sur lequel était apposé un nœud en tricotin.

 

Décorations murales Maxime-Rêve  Décorations murales Maxime-Rêve

 

Pourquoi de la décoration Intérieure pour les enfants?

Tout simplement parce que les possibilités sont infinies. En accord avec les parents et le désir de l’enfant, ce métier donne la part belle à l’imagination et au rêve. L’univers des enfants est joyeux et en évolution, que ce soit pour les couleurs ou les formes, le potentiel créatif est riche. C’est un peu moins vrai pour les adultes qui ont tendance à être plus prudents dans leur style. Prête à relever des défis, Morgane a créé la chambre super héros de son fils ou encore un masque Dark Vador en tricotin pour une cliente.

 

Décoration chambre enfants Maxine-Rêve    Décoration chambre enfants Maxine-Rêve

 

Pour une autre, elle a réalisé une collection de tricotins dans l’esprit Picasso avec Margaux (Aux Meubles de Margaux).

Décoration murale Maxine-Rêve (collaboration avec « Aux Meubles de Margaux », disponible en boutique).

 

Une autre collaboration qui a marqué la designer, c’est celle avec Marie-Laure (Lili Graffiti) avec qui elle a réalisé des coffrets cadeaux (pour des anniversaires, la Fête des Mères etc). Mais avant d’être une collaboratrice, Marie-Laure est une amie, rencontrée grâce à leurs époux respectifs. Elle aussi créatrice, Marie-Laure a poussé Morgane à réaliser ses rêves de créations à Montréal.

Lorsque celle-ci vivait encore en France, elle réalisait des plans d’aménagement pour des bureaux et des garderies. Un univers très masculin qui laissait peu de place à sa créativité. Une créativité qu’elle a en elle depuis toujours. Petite, Morgane s’amusait à constamment refaire et redécorer sa chambre ainsi que celle de ses sœurs. C’est avec cette passion que cette manuelle en est venue à l’artisanat. Pourtant, son matériel préféré est…son téléphone portable! Qui a dit que le rêve et la technologie n’allaient pas ensemble? Sûrement pas Morgane, qui ne peut s’en passer, notamment pour ses recherches. Ce travail de longue haleine, se balader dans Montréal pour trouver l’inspiration, rencontrer les enfants et leurs parents, Morgane aime tous les aspects de sa profession. Elle sait aussi s’adapter aux envies des clients, dans ses créations au style bohémien et romantique, elle peut aussi apporter du peps et du design.

 

Décoration chambre enfants Maxine-Rêve  Décoration chambre enfants Maxine-Rêve  Décoration chambre enfants Maxine-Rêve 

« J’aime quand ça bouge »

Morgane n’est pas du genre à rester sans rien faire. Mais lorsqu’elle réalise ses créations, elle a besoin d’être seule, dans sa bulle. Si elle peut se vanter d’avoir fait quelques ventes en France et aux Etats-Unis, sa plus grande fierté reste ses enfants. Ils font aussi partie de son plus grand défi. Comme pour beaucoup, concilier vie de maman, vie de femme et vie professionnelle est un challenge de tous les jours. Mais avec le sourire et de la ténacité, c’est d’ailleurs son conseil à ceux qui veulent se lancer, « ne jamais rien lâcher », Morgane continue d’avancer vers la prochaine étape…développer une nouvelle collection pour la rentrée. En continuant de rêver.

artisanat artiste auxmeublesdemargaux chambres enfants collaboration créativité décorations design DIY montreal savoir-faire tricotin

← Article précédent Article suivant →



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés