Quincaillerie pour âmes délicates par "Aux meubles de Margaux"

Portrait de "Pied-de-Poule" pour "Aux Meubles de Margaux"

Publié par le

Portrait de la première artisane présente «Aux Meubles de Margaux»

Pied-de-Poule

Si vous êtes déjà passé à la boutique, vous avez sûrement vu, entre autres, les belles pochettes signées ‘Pied-de-Poule’. Ces créations funky, colorées et faites à partir de matières recyclables sont l’œuvre d’Audrey. Cette artisane québécoise est la première à avoir laissé ses réalisations à la boutique de Margaux, il y a de cela bientôt un an. Des matières premières qui l’inspirent, Audrey aime mélanger les styles rétro, vintage et moderne ainsi que les couleurs et les textures. Elle réussi à y trouver un équilibre, une continuité, toujours colorée. Des petites et grandes pochettes, des sacs, des coussins ou encore des accessoires cheveux, les créations Pied-de-Poule sont souvent diversifiées. En effet, Audrey aime se renouveler. Justement, parlons un peu d’elle…

La couture, une passion de génération en génération…

Sa grand-mère, sa mère puis elle à son tour, chez Audrey, la couture est une activité que l’on pratique et que l’on transmet. Elle aimerait elle-même que sa grande fierté, son fils de sept ans, continue la tradition et cela est bien parti…à son âge, le petit garçon a déjà cousu des sacs! Avant de se lancer dans l’artisanat, Audrey a fait des études en anthropologie. Elle avait d’ailleurs trouvé un emploi dans ce domaine qu’elle a vite quitté, ne se sentant pas à l’aise dans un bureau. Elle a laissé libre cours à sa créativité en cousant, tout en réfléchissant à un nouveau chemin de vie. Il était donc sous ses yeux ce chemin, ou plutôt devant sa machine à coudre! Ayant remarqué l’intérêt des gens pour ses créations, Audrey a décidé de créer sa marque, Pied-de-Poule.

Un motif connu et reconnu

Le fameux pied-de-poule, motif souvent en noir et blanc, popularisé par Coco Chanel, a traversé les âges et les modes. C’est en référence à cette intemporalité qu’Audrey a choisi ce nom car elle utilise des matières recyclables, elles font donc écho à ce motif qui traverse le temps. Son image de marque, Audrey a pu la créer avec l’aide d’une autre artisane québécoise également designer et graphiste, Sheila Couture. Cette rencontre fût importante dans le parcours d’Audrey car elle lui a donné l’inspiration afin de persévérer.

La suite?…

Vous pouvez trouver les créations Pied-de-Poule sur le site Etsy (plateforme de ventes de créations artisanales). Audrey a également un site (www.creationspieddepoule.com) qui sera bientôt transactionnel, vous pourrez donc directement y acheter ses réalisations. Même si elle peut déjà se targuer d’avoir une vingtaine de points de vente pour ses réalisations entre Québec, Montréal et la région, Audrey ne compte pas s’arrêter là. Elle désire continuer à se faire connaître…

Sorya Benhadia.

accessoires cheveux artiste auxmeublesdemargaux collaboration coussins pochettes sacs

← Article précédent Article suivant →



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés