Quincaillerie pour âmes délicates par "Aux meubles de Margaux"

Portrait de Déconome pour "Aux Meubles de Margaux"

Publié par le

RENCONTRE AVEC STEPHANIE ALIAS DECONOME

Déconome

Comme Diana Prince est Wonder woman, Stéphanie est Déconome. Ici, pas de cape ou de lasso, le pouvoir de notre super héroïne, c’est son blog! Elle sauve les gens des décorations et rénovations trop chères.

De Stéphanie…

Le parcours de cette marseillaise, qui se décrit comme curieuse et souriante, est assez atypique. En effet, elle ne se destinait pas à évoluer dans le domaine de la décoration. Après des études en Sciences Politiques à Aix-en-Provence, Stéphanie a notamment été attachée de presse lorsqu’elle est arrivée à Montréal. Elle découvre la décoration, devenue une passion, il y a huit ans, lorsqu’elle commence à travailler pour le magazine ‘Je décore’.


A Déconome…

En 2010, elle décide de créer un blog afin de donner des conseils de décoration et de rénovation sans se ruiner. D’où son nom d’emprunt, Déconome, contraction des mots décoration et économies. Décorer et rénover ses meubles, sa maison, quand on n’a pas le budget, faire beaucoup quand on a peu, sont les raisons pour lesquelles Stéphanie a créé son blog. Poser des tuiles, des carreaux et d’innombrables autres choses n’auront plus de secrets pour vous! Cette perfectionniste tient toujours à écrire du contenu intéressant pour les gens qui la lisent. La relation privilégiée qu’elle entretient avec ses lecteurs est d’ailleurs ce qu’elle préfère dans cette activité. Lorsqu’on lui envoie des projets de décoration/rénovation ou qu’on lui demande des conseils, elle prend plaisir à répondre.


En passant par Wonder Woman…

Comme toutes les mamans qui travaillent, Stéphanie est une Wonder Woman! Et comme toutes les mamans, sa plus grande fierté est ses enfants. En plus de sa famille, de son travail et de son blog, elle anime seule ses réseaux sociaux. Cette admiratrice de l’américaine Emily Henderson, qui tient elle aussi un blog entre autres choses (https://stylebyemilyhenderson.com/), privilégie les projets uniques et s’inspire de la créativité, l’originalité, où qu’elle soit.

Carpe Diem

C’est sa phrase fétiche. Vivre au jour le jour en appréciant ce que l’on a, c’est ce que Stéphanie tient à se rappeler. Mais cela ne l’empêche pas d’avoir des projets, bien au contraire! La prochaine étape pour elle est de développer un peu plus les E-book (livres numériques) de décoration. Des collaborations pour des créations d’objets sont également en cours.
La priorité reste tout de même de continuer à écrire du contenu de qualité pour les wonder women et wonder men qui la lisent.

Sorya Benhadia.

collaboration créativité décoration DIY meubles vintage montreal rénovation savoir-faire

← Article précédent Article suivant →



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés