Peindre un plancher avec la Peinture minérale Fusion

Publié par le



Avec la Peinture minérale Fusion c'est assez impressionnant tous les projets que l'on peut faire ! D'ailleurs, quand les gens entrent au Palais Bulles et nous questionnent sur les supports possibles on leur dit souvent de nous demander plutôt où elle ne fonctionne pas ! (caoutchouc ?)

En tout cas, ce qui compte et qui peut différer selon les projets c'est la préparation!

Peindre de la céramique ou du linoléum peut sembler contre-intuitif, et pourtant l'idée est loin d'être folle ! À la maison, avant de rénover, nous avions peint notre dosseret de cuisine avec Fusion en couleur ''Ash'' et au bout de 5 ans il était toujours au top!

En me promenant hier sur la page facebook ''Peinture minérale Fusion Québec'',  je suis tombée sur plein de beaux projets de relooking de plancher mettant la peinture Fusion en vedette.

En voici deux de collègues détaillantes Fusion que j'ai trouvés géniaux :

le projet de Chloé, la proprietaire de Shoppologie  sur de la céramique : 

la cuisine de Chloé, alias Creations Chloe Lina et propriétaire de la boutique Shoppologie

et celui ci, le projet de Josée, proprio de la boutique ''Déjà vu'' sur du linoléum !

le projet de Josée, de Deja Vu Boutik

Incroyables n'est-ce pas ?

Mais alors, comment peindre un plancher de céramique ou de lino?

1- nettoyer à fond avec du TSP et bien laisser sécher !

2- appliquer l'agent adhérent ultra-grip de Fusion et laisser sécher 12 heures minimum.

3- appliquer la peinture Fusion au pinceau ou au rouleau microfibre en couches fines en respectant le temps de séchage de 3-4 heures entre les couches 

4- si vous utilisez un pochoir, assurez-vous de le tenir au plus près possible du sol et d'appuyer fermement et de mettre très peu de peinture sur votre pinceau pour éviter les bavures. J'aime utiliser un bout de carton pour bien répartir la peinture sur mon pinceau et ôter l'excédent.

5- Laisser sécher complètement ... toute la nuit si possible, et appliquer le vernis de votre choix pour sceller. Vernis pour plancher, vernis pour céramique ... l'important est de vérifier que le produit est non-jaunissant et surtout si vous avez choisi des couleurs claires ! 

bonne peinture !!!

comment peindre un plancher detaillant fusion Palais bulles peindre la ceramique peinture fusion peinture minerale fusion peinture pour ceramaique

← Article précédent Article suivant →



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés