Quincaillerie pour âmes délicates par "Aux meubles de Margaux"

La "Réserve cachée" de Valérie

Publié par le

Vous avez besoin d’un meuble ? Ici « Réserve Cachée » ! 

Valérie alias "Réserve cachée"

Le service de recherche de meubles et d’accessoires vintage « Réserve Cachée », traite toutes sortes de demandes et s’adonne à trouver les perles rares qui complèteront la décoration de chacun. Valérie Toussaint, qui est la responsable de ce service, peut satisfaire les souhaits de ses clients en dénichant toujours les objets requis dans les plus brefs délais.

Il s’agit d’une grande collaboratrice de « Aux Meubles de Margaux ». Nous allons donc en apprendre plus sur Valérie, notre dénicheuse de meubles fêtiche qui se cache derrière ce nom mystérieux !

Origine du nom « Réserve Cachée »?

Le secret de « Réserve Cachée » c’est que je suis vraiment l’intermédiaire entre l’acheteur et le vendeur durant la transaction. La raison pour laquelle cela s’appelle « Réserve Cachée » c’est parce que le vendeur et l’acheteur ne vont jamais se rencontrer car je fais jouer mes ressources personnelles. L’acheteur doit donc me faire 100% confiance. Il ne pourra pas voir le meuble en personne avant l’achat mais je vais fournir toutes les informations, toutes les photos et tous les conseils nécessaires pour qu’il puisse prendre sa décision en connaissance de cause.

 

Exemple de trouvaille de « Réserve Cachée » – Chaises en bois tressé

 

Parcours?

J’ai 33 ans, je suis québécoise et je suis maman à temps plein *rires* de deux petites filles. Je suis gérante de magasin depuis des années. J’ai eu un long congé de maternité récemment qui m’a permis de m’épanouir un peu plus dans ce que j’aime. C’est-à-dire dans ma « Réserve Cachée ».

Exemple de trouvailles de « Réserve Cachée » – Fauteuil brun

 

Traits de personnalité?

Je suis une passionnée de tout dans la vie ! La mode, les couleurs, le maquillage, les meubles… Je m’intéresse surtout aux histoires qui se cachent derrière les objets. J’ai une personnalité extravertie et facile d’approche. Cela me permet d’entretenir de très bonnes relations avec ma clientèle.

Exemple de trouvaille de « Réserve Cachée » – Petite table à double étage

 

Lancement du projet?

En m’occupant de la décoration chez moi, j’ai toujours sélectionné soit des meubles scandinaves, soit des petites trouvailles que j’ai déniché sur Kijiji. Mon amour du meuble et de la transformation, c’est-à-dire de voir le avant / après, est donc venu de là.
J’ai rencontré Margaux en lui achetant une commode pour ma fille il y a un an. Tout en discutant avec elle, je lui ai parlé de ma passion, de mon habitude de sortir et d’aller chercher des perles rares. Occupée avec l’aspect de travail pur du matériel, Margaux manquait de temps pour faire ce travail de recherche de meubles. Notre association a donc débuté comme cela. Ainsi, quand on lui ferait des commandes spécifiques, elle m’enverrait les demandes et je m’occuperais de denicher ce que voudraient les clients.
L’été dernier j’ai donc fondé ma compagnie puis j’ai ouvert ma page Facebook. « Réserve Cachée » m’a permis de me dédier à ma véritable passion de trouver des meubles personnalisés.

Exemple de trouvaille de « Réserve Cachée » – Commode de salon

 

Sélection de produits?

Je fonctionne vraiment par coup de coeur pour sélectionner les produits. Je ne procurerais jamais quelque chose que je ne garderais pas moi-même dans ma maison. Je suis entièrement dévouée au client au niveau des mensurations, des prix, de son budget, etc. Je vais toujours aller de l’avant et essayer de leur donner le coup de coeur à leur tour. Tant qu’ils ne l’ont pas, mon travail n’est pas accompli.
Les demandes qui reviennent le plus souvent sont des demandes de meubles de chambre ou des meubles de télé. Mais aussi des dressers, c’est-à-dire des hautes commodes d’homme, ou des commodes de femmes, des fauteuils et des buffets.

Exemple de trouvaille de « Réserve Cachée » – Siège em bois

 

Collaboration avec Margaux?

Je demande systématiquement à mes clients s’ils veulent une revalorisation du meuble réalisée par Margaux. Certains préfèrent les retaper eux-mêmes, d’autres les veulent entièrement relookés. Dans le second cas, je les renvoie vers Margaux. Quand ils sont référencés par moi, elle leur offre un rabais spécial. Cela fait partie de notre entente.

Exemple de trouvaille de « Réserve Cachée » – Chaises jumelles

 

Projets futurs?

Durant tout l’été, je vais amener un des meubles de « Réserve Cachée » directement à la boutique « Aux Meubles de Margaux ». Ainsi les clients pourront apercevoir une de mes trouvailles !
Mon congé de maternité se termine bientôt mais je vais continuer à me donner à 100% pour ma passion pour les meubles et à dénicher les plus belles trouvailles en un temps record !

 

Lien Page Facebook : @reservecachee

 

acheteur meuble artisanat artiste auxmeublesdemargaux collaboration DIY meubles vintage montreal peinture réserve cachée revendeur meuble savoir-faire

← Article précédent



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés