Quincaillerie pour âmes délicates par "Aux meubles de Margaux"

Collaboration coup de cœur du moment avec @iamjustinix

Publié par le

Rencontre avec Justine

Avant de se lancer dans l’aventure montréalaise, Justine a tout d’abord étudié en design produit et en design textile à Lille. Ses stages autour de l’univers de la mode et la tendance à travers le monde (France, Belgique, Inde) l’ont orienté vers la création d’imprimés et d’ornementation pour le tissu.

Son style plutôt coloré, pailleté et artisanal donne une véritable touche de couleur à l’univers de la boutique AMM. La créatrice a une identité unique grâce à un mélange de couleurs vives et à un côté folklorique. Elle réalise des DIY toujours plus créatifs et habille nos meubles vintage avec ses belles poignées.

Bien qu’elle ne se considère pas comme un artisan, elle aime apporter à ses créations une très grande attention. L’artisanat est selon elle un héritage précieux qui se transmet, un honneur de développer ce savoir-faire. Ce sont des objets réalisés avec amour et fierté, avec une âme authentique et unique.

Mais d’où vient cette imagination débordante ?

Elle provient de nombreuses expositions, de l’observation du comportement des gens dans la rue, de la musique (électro, expérimentale). Ses voyages lui ont permis de découvrir de très beaux tissus, notamment de la broderie en Inde.

Voici quelques unes de ses inspirations secrètes :

  • Manish Arora : créateur de mode indienne qui défile à Londres et qui crée de superbes broderies
  • Nick Cave, artiste américain qui fabrique des costumes de danse, grande réflexion autour du mouvement
  • Le collectif Memphis : mouvement artistique très en vogue en ce moment, formes simples et couleurs fluo
  • Le Bauhaus : mouvement allemand, deux grandes artistes Annie Albers et Gunta Stolz, simplicité de ligne et couleurs primaires.

De nombreux projets en ébullition

RAJOUTER PHOTO CREATION JUSTINE

Justine souhaite davantage s’intéresser aux techniques d’impression comme la sérigraphie. Elle a récemment brodé des perles sur une housse de coussin, une petite merveille et a pour projet de créer une collection de pochoirs pour les meubles vintage.

Où dénicher ses créations ?

Vous pouvez retrouver son univers via Instragram, Facebook et son site internet. C’est une véritable chance d’être la seule boutique Montréalaise à exposer ses créations. Venez vite découvrir cette fabuleuse collaboration… impossible de repartir les mains vides !

artisanat artiste auxmeublesdemargaux collaboration commode design DIY iamjustinix meubles vintage montreal savoir-faire textile

← Article précédent Article suivant →



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés